Tout savoir sur les éraflures de l’e-cigarette

Il existe de nombreuses raisons et causes pour lesquelles vos e-cigarettes peuvent se rayer. Voici un bref aperçu des causes possibles avec des solutions possibles.

Le sevrage tabagique

Les nouveaux fumeurs, en particulier, trouvent souvent le vapotage très désagréable ; la raison : le comportement antérieur du fumeur. Les poumons et les bronches sont préchargés par le tabagisme. Dans les cigarettes elles-mêmes, vous pouvez trouver des antitussifs, qui ne sont pas contenus dans le liquide.

Déjà après quelques jours, les organes se sont rétablis et la sensation désagréable de grattage disparaît d'elle-même. Important, si vous consommez des cigarettes entre-temps, aucune guérison ne peut avoir lieu et les démangeaisons ne disparaîtront jamais complètement. Accrochez-vous !

La teneur en nicotine

Plus il y a de nicotine, plus le grattage est fort. Ce sujet est un exercice d'équilibre qui dépasse de nombreux débutants au départ. Supposons qu'un très gros fumeur veuille se mettre au vapotage, qu'il achète un kit de démarrage et un liquide contenant 12 mg de nicotine. En raison de son tabagisme important, ses bronches sont gravement touchées et, bien sûr, il doit tousser au début. Cela la décourage et la personne se tourne alors vers un liquide contenant 6 mg de nicotine. Il gratte beaucoup moins, mais déjà après quelques jours, il remarque que la quantité de nicotine n'est pas suffisante, il tend à nouveau la main vers la cigarette.

Donc vous voyez, tous les débuts sont difficiles. Ici, il faut serrer les dents. Les premiers jours peuvent être difficiles, c'est indéniable, mais cela doit valoir la peine de se soigner !

Bien entendu, le choix de la première e-cigarette joue également un rôle important. Si vous utilisez un dispositif, vous pouvez absorber beaucoup plus de nicotine sans avoir à tousser qu'avec un dispositif qui produit beaucoup plus de vapeur.

Propylène glycol (PG)

Quelques personnes souffrent d'une intolérance au PG ; la toux peut être l'un des symptômes qui l'accompagne. Cependant, les gens le savent généralement à l'avance, car le propylène glycol est également présent dans de nombreux autres produits tels que le dentifrice et les crèmes pour la peau. Si vous n'êtes pas sûr, consultez un médecin !

Il peut être utile de passer à des liquides à forte teneur en VG. Il existe également des liquides qui n'utilisent pas du tout de PG, comme les liquides biologiques.

Flux d'air et têtes de vaporisateur

Souvent, vous pouvez obtenir plusieurs têtes de vaporisation différentes pour un seul vaporisateur. Pour réduire le grattage jusqu'à ce que vous vous y habituiez, il peut être utile d'utiliser une tête de vaporisateur qui fonctionne avec moins de puissance. Si vous vous habituez ensuite à vaporiser, vous pouvez passer aux variantes plus puissantes. Il peut également contribuer à réduire le débit d'air pour absorber moins de vapeur.