Nombreux sont les problèmes liés à la consommation de tabac si bien que bon nombre de gens pensent à arrêter de fumer. Les vapoteuses font partie des solutions les plus courantes. De l'économie à la santé, les e-cigarettes apportent de nombreux avantages. Toutefois, l'utilisation des vaporettes présente aussi quelques désagréments. Si au début vous avez l'impression que ce n'est pas si facile à gérer, vous n'êtes pas le seul à ressentir cela. Quels sont les incidents des e-cigarettes et comment les résoudre ?
L'e-cigarette a un faible apport en nicotine
Dans les vraies cigarettes, la nicotine passe dans le sang beaucoup plus rapide que ses homologues électroniques. C'est aussi la raison pour laquelle de nombreux scientifiques pensent que la vapeur des e-cigarettes vous rend moins dépendant. Au début, vous avez l'impression que la nicotine du e-liquide n'est pas suffisante pour votre corps. Heureusement, la solution est relativement simple. Afin d'obtenir le même effet que si vous fumiez une cigarette normale, essayez un liquide plus fort avec une teneur en nicotine plus élevée. Vous serez surpris de voir à quel point les e-liquides les plus puissants du marché peuvent être forts.
Une autre approche consiste à utiliser des e-cigarettes plus puissantes avec des voltages variables. Le problème pourrait donc être que votre vaporisateur personnel est tout simplement trop faible. Vous pouvez ainsi augmenter le nombre de volts et obtenir ainsi la dose de nicotine dont vous avez besoin.
Même si vous devez vous assurer que vous utilisez votre appareil correctement pour obtenir l'effet maximum. Si vous êtes comme la plupart des fumeurs, vous devriez avoir l'habitude d'inhaler le tabac directement dans vos poumons après une très courte bouffée. Lorsque vous utilisez un vaporisateur, il est préférable de prendre une longue et profonde bouffée dans votre bouche avant d'inhaler la vapeur plus loin dans vos poumons. Une enquête a montré que la nicotine est absorbée dans les voies respiratoires plutôt que dans les poumons lorsque vous fumez une cigarette.
Les e-cigarettes présentent souvent des problèmes techniques
l'affaiblissement des piles pourrait également être une raison simple. Avant de faire quoi que ce soit d'autre, vous devriez donc réessayer avec une batterie complètement chargée.
Ce que vous pouvez également vérifier, c'est votre vaporisateur, qui a peut-être été inondé ou a besoin d'un nouveau fil.
- Dysfonctionnement de la batterie : si vous utilisez une batterie manuelle, vous devez cliquer six fois pour être absolument sûr qu'elle est allumée. Il peut aussi s'agir d'un problème de connexion entre la batterie et l'évaporateur du réservoir. Les extrémités de l'évaporateur du réservoir et de la batterie doivent être nettoyées avec un coton-tige.
- Une fuite au niveau du réservoir de l'évaporateur : assurez-vous que le réservoir est vissé correctement. Si le problème persiste, vous devrez remplacer l'évaporateur du réservoir, pour le meilleur ou pour le pire. Les dommages sont inévitables avec le temps, surtout si vous les gardez dans les poches de pantalon ou les sacs à main où ils sont exposés à un plus grand stress. Il suffit d'en acheter une nouvelle.
- Bruits de frottement lors de la combustion : cela est très probablement dû à une trop grande quantité de liquide dans le vaporisateur. Soit vous avez trop rempli le réservoir, soit vous l'avez vissé trop fort. Il se peut aussi que vous avez desserré la batterie. Pour résoudre ce problème, il vous suffit de vider l'évaporateur du réservoir, de le laver à l'eau et de le laisser sécher correctement.
- Le chargeur ne fonctionne pas : assurez-vous que vous utilisez le bon chargeur pour votre e-cigarette et que les contacts de la e-cigarette et du chargeur sont propres.
Les problèmes gustatifs liés aux e-cigarettes
- L'e-liquide n'a pas de goût ? Essayez de souffler doucement dans le vaporisateur ou de nettoyer l'embout d'écoulement avec un mouchoir en papier. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer un autre e-liquide.
- Votre vapoteuse vous gratte ou vous brûle la gorge : il arrive parfois que le grattage de la gorge ou la bouche sèche soit causé par le propylène glycol (PG). Dans la plupart des cas, boire un verre d'eau devrait régler le problème. Si cela ne vous aide pas, vous devriez essayer les e-Liquides à base de glycérine végétale (VG). Même si l’e-cigarette pose parfois des problèmes, vous devez toujours garder à l'esprit à quel point la vapeur est meilleure que le tabac.
- Goût de brûlé en bouche ? Cela pourrait être dû au fait que vous utilisez votre e-cigarette trop peu de temps après l'avoir remplie et que le e-liquide n'a pas encore été aspiré correctement. Ou bien vous n'utilisez tout simplement pas assez de liquide. Vous devrez peut-être aussi remplacer la bourre, le fil ou la cartouche.
Que faut-il faire quand les incidents liés aux cigarettes électroniques persistent ?
Dans la plupart des cas il est possible de résoudre facilement les problèmes qui se posent lors de l'utilisation de l’e-cigarette. Si ce n'est pas le cas et que les problèmes persistent, il suffit de contacter le fabricant.
Il est à noter que les cigarettes électroniques se perdent facilement. Pour éviter cela, vous pouvez simplement attacher l’e-cigarette à une lanière ou la mettre dans un étui à votre ceinture.