L’initiative de passer à l’e-cigarette

Il y a en gros deux opinions sur la cigarette électronique. Selon ses partisans, la cigarette électronique est le coup de grâce pour la vraie cigarette et aussi un outil pour arrêter de fumer. Les opposants avertissent que l’e-cigarette stimule en fait le tabagisme des vraies cigarettes. En outre, la cigarette électronique augmenterait la dépendance à la nicotine car le dispositif contourne les interdictions de fumer. Vous pouvez utiliser la cigarette électronique à tout moment et n'importe où.

La cigarette électronique peut-elle aider à arrêter de fumer?

Il est difficile de dire si la cigarette électronique aide à arrêter de fumer. La cigarette électronique contient également de la nicotine, de sorte que la dépendance au tabac n'est pas combattue si vous passez à la cigarette électronique. Vous pouvez même affirmer que cela augmente votre dépendance à la nicotine car vous pouvez utiliser des cigarettes électroniques partout, même dans les zones non-fumeurs. Des tests montrent que les filtres de la cigarette électronique qui régulent la nicotine ne fonctionnent pas de manière fiable. En conséquence, la quantité de nicotine administrée par la cigarette électronique est parfois plus élevée que celle des cigarettes normales. Ainsi, pour un fumeur qui veut réduire la quantité de nicotine inhalée de l’e-cigarette, c'est trompeur. Ce qui n'aide pas non plus, c'est que l’e-cigarette satisfait les rituels anciens et les désirs oraux qui stimulent également le tabagisme normal. De plus, il reste tentant d'alterner l'utilisation de l’e-cigarette et la consommation de cigarettes normales. Si vous voulez vraiment vous débarrasser de votre dépendance au tabac, vous devrez également renoncer à ces habitudes.

L'ordonnance du médecin e-cigarette

De nombreux médecins pensent que les e-cigarettes sont plus sûres que les cigarettes ordinaires, mais voit de grands dangers dans leur vente libre. Les fabricants font la promotion de l'e-cigarette comme un outil de sevrage tabagique, mais leur marketing a l'effet inverse, estiment-ils. La cigarette électronique est présentée comme une alternative cool et sexy aux cigarettes ordinaires et incite à la dépendance à la nicotine. Les cigarettes électroniques peuvent servir d'outil de sevrage tabagique, mais seulement si elles sont disponibles sur prescription médicale. Les cigarettes électroniques contiennent des ampoules de nicotine. Vous pouvez savoir, grâce à de nouvelles études, que la nicotine en elle-même pourrait également être cancérigène.

Passer à l'e-cigarette ou pas ?

Le fumeur qui envisage de passer à l’e-cigarette doit être conscient que l’e-cigarette n'est pas une panacée. D'autre part, l’e-cigarette peut être un outil efficace de sevrage tabagique. En fin de compte, la cigarette électronique peut donc apporter une contribution positive à votre santé et à votre portefeuille.