Les batteries des e-cigarettes

Dans le cas des e-cigarettes qui deviennent de plus en plus puissantes, la tendance est à l'équipement de celles-ci avec une ou plusieurs batteries cigarette électronique remplaçable au lieu de travailler avec une pile installée en permanence dans l'appareil. Et même avec des appareils plus petits, les fabricants ont reconnu les avantages qu'offre ce type d'approvisionnement en énergie.

Y a-t-il des différences concernant les e-cigarettes lorsqu'il s'agit de batterie ?

Oui, il y en a. La principale caractéristique distinctive est l'intégration des batteries cigarette électronique dans la e-cigarette. Il existe des modèles avec ce que l'on appelle un porte-batterie, qui peuvent être équipés d'une ou plusieurs batteries interchangeables. Si leur niveau de charge a tendance à s'arrêter pendant la vaporisation, ils peuvent être facilement remplacés par des chargés, de sorte que les vapeurs ne doivent interrompre la vaporisation que pour un court instant. Pour les batteries cigarette électronique à charger, l'achat d'un chargeur externe est recommandé, le processus de charge étant efficace et rapide. Bien sûr, il est également possible de les charger directement dans l'appareil lors de leurs déplacements, mais cela prend souvent un peu plus de temps. Dans le cas de batteries affaiblies, il n'est pas nécessaire d'éliminer immédiatement l'ensemble de l'appareil, mais seulement la cellule de la batterie dont la durée de vie est épuisée. Dans le deuxième type de modèle, la batterie est fermement installée dans le boîtier, de sorte qu'elle ne peut être ni retirée ni remplacée. L'avantage : les bateaux à vapeur n'ont pas à se soucier de la bonne source d'énergie. Pour le chargement, le câble de chargement est branché directement sur le port micro USB du corps de l’e-cigarette. L'inconvénient : l'appareil doit être remplacé lorsque la batterie n'est plus chargée à 100 %. Cependant, cela peut prendre plusieurs années avant que ce soit le cas, car les batteries de haute qualité permettent plusieurs centaines de cycles de charge.
Info : Un cycle de charge ne doit pas être confondu avec un processus de charge. Bien qu'un cycle de charge après une décharge complète soit épuisé pour un processus de charge complet, mais aussi si on charge la batterie cinq fois à 20 nt puis qu'on la recharge à nouveau à 20%, au total un seul cycle de charge a eu lieu.

Puis-je utiliser n'importe quelle batterie pour une e-cigarette?

Non. C'est la source d'énergie et elle présente des risques si elle est mal choisie, mal manipulée ou de mauvaise qualité. Les steamers devraient limiter leurs achats à des produits bien connus et clairement étiquetés et les acheter directement dans les magasins de vapeur. Ceux qui veulent économiser de l'argent ici et simplement acheter n'importe quelle batterie courent le risque d'utiliser des batteries recyclées, des modèles avec des données de performance erronées ou des éléments de batterie dans l'appareil qui ne sont pas adaptés aux e-cigarettes - et cela peut être vraiment dangereux.

Quelles sont les bonnes batteries pour les e-cigarettes ?

Une surcharge se produit lorsque des performances plus élevées que celles prévues par le fabricant sont exigées de la batterie. Cela se remarque par un fort développement de chaleur. Normalement, une batterie ne devrait pas devenir plus chaude que la main lorsque l’e-cigarette est allumée. Si la température augmente, la cellule de la pile doit être immédiatement retirée du support de pile car elle n'est pas compatible avec les caractéristiques de performance de l'appareil. Ici, un changement de pile est nécessaire.

Que signifient les abréviations sur les piles ?

Sur les piles, vous trouverez des abréviations qui semblent très énigmatiques à première vue. La lettre "I" signifie batterie au lithium-ion. Le "R" indique que la pile est ronde. Une batterie portant la désignation "ICR" est un modèle qui contient du cobalt et qui se caractérise par une sortie de courant très constante et donc longue. "IMR" signifie qu'il y a du manganèse supplémentaire. Ils sont moins conçus pour des durées de fonctionnement longues que pour des rendements énergétiques élevés, c'est-à-dire des charges en ampères. Et puis il y a quelques variantes de batteries capables de fournir un courant élevé avec la désignation "INR" qui contiennent du nickel et du cobalt.

Que signifient les termes "non réglementé" et "réglementé" ?

Les deux termes font référence au support de la batterie, donc au dispositif dans lequel la batterie est insérée. Le marché propose principalement des batteries contrôlables, où les volts, les watts et la température peuvent être réglés et ajustés de manière variable. VV, VW, TC ou TCR sont les abréviations classiques de divers modes de fonctionnement contrôlés. L'avantage est que l'appareil fonctionne avec une puissance ou une tension de sortie constante et donc que les performances restent les mêmes lorsque le niveau de charge baisse. Les porte-batteries réglementés sont recommandés pour les bateaux à vapeur car ils ont des fonctions de confort et de sécurité telles que la protection contre les surtensions, les sous-tensions, la protection thermique ou la mesure de la résistance. Les Box Mods non réglementés, également connus sous le nom de blocs de piles mécaniques, sont des modèles très simples qui ne possèdent qu'un seul bouton pour la mise en marche et l'arrêt et pour le fonctionnement à la vapeur. La batterie doit être choisie de manière appropriée ici. Les supports de batterie non régulés sont souvent utilisés par les enrouleurs automatiques, mais ils appartiennent à des mains expérimentées, car il n'y a pas d'électronique de sécurité intégrée.

Pouvez-vous vapoter pendant le processus de charge ?

En attendant, cela est possible dans la plupart des modèles. Cependant, il est important de lire attentivement les caractéristiques du produit pour s'assurer que le modèle que vous utilisez lui convient vraiment.

Puis-je continuer à utiliser une batterie si elle est endommagée ?

Non. Peu importe que l'enveloppe extérieure soit endommagée ou que les poteaux soient défectueux. Même si la batterie est cabossée, elle doit être remplacée et éliminée de manière appropriée. Les batteries endommagées peuvent provoquer des courts-circuits et représentent donc un danger potentiel : Ils peuvent exploser ! Même pendant le transport, une batterie ne doit jamais entrer en contact avec d'autres objets métalliques, car cela peut également provoquer des courts-circuits. Ils doivent toujours être emballés individuellement ou transportés séparément, par exemple dans une boîte en plastique spéciale qui protège également contre les dommages causés par les influences extérieures. Les piles font partie des déchets dangereux. Dans les supermarchés et les magasins d'électricité, il existe des boîtes de collecte appropriées à l'entrée ou directement dans le rayon électrique. Info : Pour éviter que les piles contenues dans la boîte ne provoquent un court-circuit, qui peut être causé par le contact avec les pôles, les bateaux à vapeur doivent masquer les pôles des piles avant de les jeter.