La différence entre les e-cigarettes et les narguilés

Avez-vous déjà passé du temps dans un salon de narguilé surpeuplé et vous êtes-vous déjà demandé comment elle se compare exactement aux cigarettes électroniques ? Bien que les deux activités soient très populaires, elles présentent plusieurs différences fondamentales. Voici un regard plus attentif sur l'origine du narguilé et des e-cigarettes et sur la façon dont ils se comparent entre eux aujourd'hui.

L'histoire des E-cigarettes et des narguilés

Les anciens Egyptiens ont été les premiers à inventer le vaping au Ve siècle av. J.-C. Selon les historiens, ils utilisaient la vapeur pour purifier et guérir leur corps et pour des pratiques religieuses. L'e-cigarette moderne a été inventée au 20ème siècle.

Le narguilé a été conçu pour la première fois il y a environ 2 000 ans en Afghanistan. Les gens l'aimaient parce qu'il leur donnait un moyen pratique de fumer du tabac aromatisé. Finalement, le concept du narguilé et du vaping s'est répandu partout dans le monde

En quoi les narguilés et les cigarettes électroniques sont-ils différents ?

Maintenant que vous savez comment les deux méthodes ont vu le jour, nous allons discuter de certaines des différences fondamentales entre le vaping et le narguilé :.

1) Ils utilisent différentes méthodes pour créer de la vapeur

Une des principales différences entre les narguilés et les e-cigarettes est la façon dont ils créent de la vapeur. Le narguilé utilise un tuyau d'eau et des charbons chauds pour produire de la vapeur. Après avoir allumé les charbons, le tabac et d'autres saveurs commenceront à se réchauffer et à créer de la vapeur, qui passera ensuite par le tuyau en caoutchouc et entrera dans votre bouche par l'embout. Pendant ce temps, les e-cigarettes (aussi connues sous le nom de systèmes électroniques de distribution de nicotine) utilisent des piles pour réchauffer l'e-liquide avant de pouvoir l'inhaler.

2) Ils utilisent des ingrédients différents

Les narguilés et les e-cigarettes utilisent également des ingrédients différents. Les narguilés utilisent du tabac shisha et des arômes qui peuvent inclure du miel et de la glycérine. D'autre part, les e-cigarettes utilisent e-liquide qui contient du propylène glycol, de la glycérine végétale, de la nicotine et plusieurs concentrés d'arômes de qualité alimentaire comme ingrédients.

3) Vous pouvez contrôler la quantité de nicotine que vous inhalez chaque fois que vous vous évanouissez

Chaque fois que vous achetez du jus électronique pour votre cigarette électronique, vous avez la possibilité de décider de la quantité de nicotine que vous aimeriez consommer. E-liquid est offert dans une variété de niveaux de nicotine, de sorte que vous pouvez choisir la force que vous voulez qu'il soit. Vous pouvez également acheter e-liquid avec différents niveaux de glycérine végétale. Il se peut que vous ne puissiez pas contrôler la quantité de nicotine que vous inhalez lorsque vous utilisez un narguilé dans un salon.

4) Les e-cigarettes sont plus faciles à utiliser que les narguilés

Beaucoup de gens croient qu'il est beaucoup plus facile de vanter en utilisant une e-cigarette que d'utiliser son propre narguilé. Lorsque vous utilisez une e-cigarette, vous n'avez qu'à connecter la batterie à l'e-liquide et commencer à souffler pour la faire fonctionner. Une fois que l'e-liquide est suffisamment réchauffé, il libère la vapeur dans votre bouche. Si vous avez un appareil manuel, vous devrez appuyer sur un bouton pour activer la batterie et chauffer les bobines, mais c'est tout ! Vous pouvez également être en mesure d'ajuster la chaleur en fonction de l'appareil e-cigarette que vous avez. D'autre part, le narguilé a plus de composants qu'une e-cigarette, ce qui signifie que plus de choses peuvent mal tourner. Si les charbons deviennent trop chauds, ils peuvent brûler le tabac aromatisé et vous aurez un coup sec. Il est toujours préférable d'essayer d'éviter les coups secs dans la mesure du possible, car cela peut vous brûler la gorge. Vous devez également faire attention à ne pas laisser les charbons s'éteindre et perdre leur chaleur chaque fois que vous fumez du narguilé.

En quoi les narguilés et les e-cigarettes sont similaires

Bien qu'ils aient tous les deux plusieurs différences fondamentales, le narguilé et le vaping ont aussi plusieurs points communs. Par exemple, les deux méthodes transforment le tabac en vapeur pour que vous puissiez l'inhaler en toute sécurité. Voici d'autres façons dont ils se ressemblent :.

1) Vous devrez faire le plein d'ingrédients

Peu importe si vous préférez faire du narguilé ou utiliser une cigarette électronique, vous devrez acheter des ingrédients et des outils pour les deux. Une e-cigarette aura besoin d'un nouveau jus électronique chaque fois que vous n'en avez plus et, occasionnellement, de piles et de réservoirs. Tandis que les propriétaires de narguilé devront s'approvisionner en charbon supplémentaire pour réchauffer le tabac et le tuyau d'arrosage.

2) Vous pouvez choisir parmi une variété d'appareils

Une autre similitude est qu'il y a des centaines de narguilés, e-cigarettes et dispositifs de vapotage disponibles sur le marché. Vous pouvez choisir ceux qui viennent dans différentes couleurs et même des modèles avec différents réservoirs, bobines et autres pièces. Certaines e-cigarettes peuvent ressembler à une clé USB, tandis que d'autres peuvent ressembler à un stylo. Vous pouvez acheter un narguilé traditionnel ou décider d'acheter un stylo narguilé.

3) Les deux sont d'excellentes solutions de rechange à la cigarette

Si vous essayez d'arrêter de fumer, les deux sont d'excellents moyens de profiter de la nicotine sans les effets secondaires dommageables de fumer des cigarettes.

4) Vous pouvez profiter d'une large gamme de saveurs

Enfin, ils se ressemblent parce que vous pouvez profiter d'un large éventail de saveurs uniques et de nicotine chaque fois que vous décidez de sauter ou de prendre une pause narguilé. De délicieuses saveurs comme la fraise, la menthe, les biscuits, le chocolat, les baies et bien plus encore sont disponibles à l'achat.

En conclusion

Et c'est tout ! Nous espérons que nous avons été en mesure de dissiper toute confusion que vous avez pu avoir au sujet de la différence entre le narguilé fumeur et les e-cigarettes. Les deux sont étroitement liés, il n'est donc pas rare que les gens qui aiment faire de la vappe aiment aussi visiter un salon de narguilé de temps en temps. Tous deux offrent l'occasion idéale de se détendre et de créer des liens avec vos proches pendant votre temps libre.