Vous êtes un fumeur traditionnel et vous cherchez un moyen d'arrêter de fumer ? Une excellente solution est la cigarette électronique, à laquelle plusieurs millions de fumeurs dans le monde sont passés depuis 2003, année de lancement de ce dispositif révolutionnaire en Chine.
La cigarette électronique est certainement une solution plus saine et moins invasive que les cigarettes traditionnelles. Même l'Institut Veronesi a déclaré que la cigarette électronique est beaucoup moins nocive que les cigarettes traditionnelles. Voici donc un bref aperçu de la différence entre les deux types.
Comment la composition change-t-elle ?
La cigarette traditionnelle que vous connaissez malheureusement très bien est inhalée par le côté filtre, portée à la bouche, et se compose généralement de feuilles de tabac séchées finement hachées, souvent mélangées à d'autres additifs très dangereux. La cigarette électronique est plutôt composée de plusieurs éléments, les caractéristiques qui différencient la fumée de cigarette électronique, de la fumée de cigarette traditionnelle sont très constatables.
Pour mieux comprendre ce qui change réellement pour un fumeur, voici les différences entre la fumée de l’e-cigarette et le tabagisme traditionnel ;
Composé de divers éléments, l’e-cigarette, fonctionne très simplement, il est activé en appuyant sur un bouton ou en inhalant simplement à travers le filtre (s'il y a un capteur qui active l'ensemble). Cette première étape met en marche la batterie, qui à son tour active la résistance contenue dans l'atomiseur, qui chauffe le liquide de la cartouche. La fumée de la cigarette électronique, agit de façon à ce que de la vapeur résultant de la vaporisation du liquide, ainsi inhalée par le vaporisateur, donne l'impression de fumer une "vraie" cigarette.
L'un des aspects les plus attrayants dans le monde de la vapeur est l'atmosphère créée par la vapeur, et il est important de savoir que, contrairement à la cigarette traditionnelle, il y tirage de la joue et tirage du poumon.
Très similaire à avec les cigarettes analogiques, la vapeur est attirée dans votre bouche, puis aspirez dans vos poumons et l’expirez. La seconde manière consiste à aspirer la vapeur, sans l'accumuler dans la bouche, puis à expirer. Ce qui convient aux personnes qui n'ont jamais fumé ou ce qui ne sont pas dépendant de la nicotine depuis longtemps (car, allant directement dans les poumons, il est conseillé de l'utiliser à faible dose).
L’e-cigarette contre la cigarette : quelle est la différence sur la nicotine ?
Un aspect fondamental qui différencie la fumée de cigarette électronique de la fumée de cigarette traditionnelle est la présence de nicotine.
Contrairement à la cigarette classique, l’e-cigarette est le plus souvent utiliser à de très petites doses. Vous permettant de surmonter la dépendance. En outre, le liquide peut être personnalisé par le goût et les plaisirs différents.
Fumer une cigarette électronique permet de vivre une expérience similaire à la traditionnelle, pour un "abandon" moins traumatisant de la cigarette, mais pour d'autres totalement nouvelle et donc passionnante.