Il n'est pas nécessaire d'être un nouveau vaper pour être complètement perplexe devant un réservoir de ecig. Pour être franc, les réservoirs de ecig viennent dans toutes les formes, tailles, et conceptions. Certains s'ouvrent par le haut, d'autres par le bas, et certains sont bizarrement uniques à leur modèle. Aucune d'entre elles n'est comme les cartouches que beaucoup de vapers utilisent au début. Mais lorsque vous travaillez avec un réservoir rechargeable et qu'il est temps d'avoir plus de volume, rien n'est plus frustrant que de ne pas savoir comment. Sans parler du fait qu'une mauvaise manipulation pourrait entraîner la noyade de votre serpentin ou une fuite sur toutes vos mains. En période de stress et de résolution d'énigmes, il peut être utile d'examiner le processus dans son état le plus basique. Voici donc un guide pratique étape par étape sur la façon de recharger tous les réservoirs, sauf les plus exclusifs.
Etape de précaution : Retirez le réservoir de la batterie
Pour des raisons de sécurité, n'oubliez jamais de retirer le réservoir de la pâte avant de faire quoi que ce soit d'autre avec l'appareil.
Préparation : Apprendre à connaître votre réservoir de Vape
La première chose à faire est d'enquêter sur le dispositif vaping pour en savoir plus à son sujet. Il est plus facile de recharger n'importe quel réservoir lorsque vous savez comment elle s'ouvre et comment elle est destinée à être chargée. Examinez de près le réservoir et examinez les pièces.
Est-ce que votre réservoir de chambre forte se remplit par le haut ou par le bas ?
Les réservoirs de remplissage par le haut sont chargés -- vous l'avez deviné -- en enlevant une partie supérieure pour remplir le réservoir. Souvent, vous pouvez dire qu'il s'agit d'un bouchon supérieur parce qu'entre l'égouttement et le réservoir, il y a une couche annulaire en plastique avec une ouverture ovale, c'est à cet ovale que le réservoir doit être placé pour être rempli. Les réservoirs de remplissage par le fond sont de plus en plus fréquents et devront être retournés pour être chargés.
Est-ce que le dessus de votre réservoir de chambre forte s'ouvre ?
Si votre réservoir est rempli par le haut, l'embout d'égouttement peut être conçu pour s'ouvrir d'un simple geste du pouce ou de l'ouverture d'un loquet, ce qui permet de le remplir rapidement et facilement lorsque vous savez ce que vous faites. Jetez un coup d'oeil rapide pour savoir si cela existe sur votre modèle de cigaretteL'ouverture ovale devrait être juste en dessous si vous réussissez.
Travaillez-vous avec une nouvelle bobine ?
Enfin, déterminez si vous travaillez avec un nouveau serpentin sec. Si vous venez de vider un réservoir, la réponse est évidemment " non ". Si vous remplissez un réservoir flambant neuf ou si vous venez d'installer un nouveau serpentin, une étape supplémentaire sera nécessaire.
Etape 1 : Ouvrez le réservoir
La première étape consiste à ouvrir votre réservoir et à vous préparer à le remplir.
Ouvrez la trappe de recharge
S'il y a un loquet de remplissage sur le dessus de votre ecig, entre le réservoir et l'embout d'égouttement, ouvrez le maintenant. Utilisez la force s'il y a un bouton, mais ne l'ouvrez pas trop fort. Habituellement, ils pivotent à une certaine distance, puis s'arrêtent.
Dévisser le couvercle
S'il n'y a pas de trappe d'accès, votre cigarette électronique peut être conçue pour se remplir avec le dessus enlevé. Tourner la pointe du goutte-à-goutte du stylo jusqu'à ce que vous trouviez l'endroit ou vous pouvez charger le réservoir. Recherchez l'anneau en plastique avec l'ouverture ovale.
Retirez le fond
Si votre ecig est une plate-forme de remplissage de fond, vous devrez retourner toute la tête du réservoir à l'envers. Retirez ensuite le serpentin et le fond de la plate-forme jusqu'à ce que vous puissiez accéder au réservoir ouvert et en attente.
Etape 2 : Verser le vieux E-Liquid
S'il y a encore du e-liquide d'un réservoir précédent (surtout s'il est vieux), assurez-vous de le verser avant de le remplir de liquide frais ou d'une nouvelle saveur. Si le reste est frais et que vous voulez mélanger les saveurs, cependant, le dump-out n'est pas nécessaire.
Etape 3 : Procédure de mise hors tension de l'aromatisant (en option)
Si vous changez une saveur pour une autre et que vous ne voulez pas mélanger, suivez ces étapes. Le remplacement des serpentins ou le nettoyage des vieux e-liquides devrait également faire l'affaire.
Nettoyez le réservoir
Commencez par démonter le réservoir en ses pièces de base. Essuyez le réservoir et les pièces de raccordement avec de l'eau et un peu de savon. Ensuite, rincez et séchez soigneusement.
Installer une nouvelle bobine
N'utilisez pas une vieille mèche pour une nouvelle saveur. Si vous voulez plusieurs saveurs, pensez à garder une mèche assignée à chacune d'elles. Lorsque vous changez de saveur ou que vous jetez un réservoir de vieux liquide, remplacez toujours le serpentin/la mèche également. Ceci vous assure d'être toujours vaping avec une bobine trempée seulement dans votre saveur actuelle.
Faites couler la mèche
Avant de continuer les étapes de remplissage du réservoir, versez une ou deux gouttes de votre saveur e-liquide sur la mèche pour l'humidifier et l'imprégner du liquide. Remontez ensuite le réservoir et préparez-vous à continuer.
Etape 4 : Serrez votre'Coupe'
Avant de verser tout e-liquide dans le réservoir, vous devez vous assurer qu'il ne fuira pas par les raccords et ne coulera pas sur votre main. Assurez-vous donc de bien serrer tous les raccords sous l'ouverture de votre réservoir. Si le vôtre est un remplissage par le bas, cela signifie qu'il faut resserrer les raccords supérieurs actuellement retournés à l'envers.
Etape 4 : Verser le nouveau E-Liquid
Maintenant que le réservoir est propre et étanche, préparez-vous à verser.
Visez le Verre
Pointez la pointe de votre bouteille de licorne directement dans le réservoir et visez le verre. L'ouverture ovale dans les bandes de remplissage supérieures est conçue pour diriger l'extrémité de votre licorne au bon endroit. Mais même sans elle, tout ce que vous avez à faire est d'essayer de faire couler le liquide sur le côté du verreEtre prudent de ne pas trop remplir votre voûte. De nombreux réservoirs ont des conduites de remplissage. Si ce n'est pas le cas, arrêtez avant que le réservoir ne soit aux 3/4 plein.
Ne frappez pas la bobine
Ne pointez pas la pointe de la licorne vers l'intérieur et ne gouttez pas de liquide électronique sur la bobine. Cela risque de noyer le serpentin, ce qui l'endommagera et réduira la qualité de vos nuages.
Etape 5 : Fermer le réservoir
Enfin, fermez votre réservoir et assurez-vous qu'il est prêt à fonctionner.
Refermez la trappe
S'il y a un loquet de remplissage, refermez-le et fixez-le pour qu'il ne s'ouvre pas de nouveau quand vous vous y attendez le moins.
Visser sur le dessus
Pour tous les autres robinets de remplissage supérieurs, il suffit de revisser la pièce supérieure et de la serrer avec soin pour éviter qu'elle ne coule à l'avenir.
Remplacez le fond et la bobine
Et si vous avez un remplissage de fond, rattachez le fond. Remettez le serpentin en place, serrez tout et retournez tout le réservoir à l'envers vers le haut.