Vous êtes un fumeur débutant ou vous souhaitez arrêter de fumer petit à petit ? Le passage à la cigarette électronique pourrait être une bonne solution. Elle est apparue en Italie une dizaine d'années plus tard et a immédiatement connu un grand succès : en effet, la cigarette électronique se démarque par l’usage de liquides qui ne contiennent pas de nicotine, et dont les arômes sont nombreux et savoureux. En bref, si vous êtes convaincu, mais en tant que débutant vous ne savez pas comment choisir votre première cigarette électronique, ce guide peut vous être utile.
Types de cigarettes électroniques
Les types de cigarettes électroniques étant nombreux, choisir le modèle qui vous convient peut-être une tâche difficile. Afin de vous permettre de vapoter en toute tranquillité, choisissez parmi les modèles qui vous sont proposés ci-après.
- La cigarette électronique : petite et mince, a l’aspect d’un stylo, elle est idéale si vous êtes un ancien fumeur, parce que vous pouvez garder les gestes typiques. Praticité et confort sont ses points forts, mais il faut noter qu'une e-cigarette de ce type ne dispose pas de batteries très puissantes.
- La petite e-cigarette ou Pod Mod : pratique et confortable comme le stylo, mais de forme différente, avec une base carrée (ou rectangulaire) plus large et, au sommet, l'atomiseur (ou la capsule) et le liquide. Le problème principal est la faible performance de la batterie.
- Cigarette électronique la plus puissante ou Box Mod : si vous cherchez une e-cigarette puissante qui produit beaucoup de vapeur, ce type de cigarette est idéal, surtout si vous êtes un ancien fumeur ou si vous essayez d'arrêter. Cependant, il faut considérer que la batterie haute tension de cette cigarette n'est pas très pratique : elle est lourde et encombrante bien qu'elle garantisse un effet plus intense et des performances élevées.
Il reste toutefois des aspects à ne pas négliger pour poter son choix sur le cigarette électronique la plus appropriée. Il s'agit de l'esthétique et de la résistance de la cigarette en question. En effet, une e-cigarette qui n'a pas une résistance et une autonomie satisfaisante ne vous permettront pas de profiter à long terme de votre vapotage. Il faut également que le réservoir vous suffise. Ne négligez pas l'esthétique : la cigarette électronique fait partie intégrante du style de ceux qui la possèdent comme n'importe quelle robe ou accessoire. Le design de votre e-cigarette dépend de votre style et de vos goûts particuliers.
3 conseils pour choisir une cigarette électronique
Pour bien choisir votre cigarette électronique, vous pouvez tenir compte des 3 points suivants :
La durée de vie et puissance de la pile : les piles dont la puissance n'est pas trop élevée conviennent à ceux qui préfèrent le jet de joue, un jet plus doux qui rehausse l'arôme mais produit moins de vapeur. Si, en revanche, vous préférez le tir à poumon profond, qui produit de grandes quantités de vapeur, alors optez pour des cigarettes électroniques avec des piles, souvent achetées séparément, de plus grande capacité.
Les accessoires d’entretien : si vous aimez prendre soin de votre cigarette électronique et choisir des produits élaborés, vous devrez vous équiper de divers outils pour l'entretien ; si vous préférez la praticité, nous vous recommandons un modèle avec une structure simple, une recharge facile et rapide.
Les options de liquide : tous les modèles ne sont pas adaptés. Il faut tenir compte de la densité du liquide, qui nécessite un certain type de tête (un liquide plus dense 70/30 nécessite des trous plus grands) plutôt que de la dose de nicotine qu'il utilise, qui ne convient qu'à un certain type de tir (les liquides contenant beaucoup de nicotine ne sont pas recommandés pour les tirs dans les poumons par exemple). Vous devez donc envisager toutes les options liquides que votre e-cig vous permettra de faire évaporer.