Choisir son modèle de cigarette électronique en ligne

modèle de cigarette électronique en ligne
Pour réussir le passage à la cigarette électronique, il est très important de choisir un modèle capable de donner un effet similaire à la clope. À part la puissance, il existe plusieurs paramètres qui doivent être pris en compte pour ressentir le hit tant recherché. Voici un guide pour vous aider à ne pas vous tromper au moment de l’achat.

Le fonctionnement d’une cigarette électronique

La cigarette électronique peut avoir plusieurs formes : imitant la cigarette classique, en box, en tube… Mais peu importe le design, le fonctionnement reste le même. Tous les modèles sont capables de produire de la vapeur. Ils peuvent donc substituer au tabac, car les gestuelles et les sensations sont similaires. En revanche, il n’y a pas de combustion. L’e-cigarette est aussi plus saine que le tabac. De plus, c’est un choix à la fois économique et écologique. Sur le long terme, vous pouvez réaliser d’importantes économies. La vapote est équipée d’un réservoir qui sert à stocker l’e-liquide et d’une batterie qui fournit l’énergie nécessaire pour la vape. Cette dernière va chauffer la résistance, qui à son tour chauffera l’e-liquide et le transformer en vapeur. Le principe est très simple : la vapeur, en passant par la résistance va remonter à la bouche via le drip tip. Cependant, le modèle choisi peut impacter sur la densité de la vapeur. Pour trouver un matériel à la hauteur de vos attentes, cliquez ici.

Le choix d’une cigarette électronique

Pour trouver une vapotte adaptée, vous devez être attentif à certains éléments. Tout d’abord, l’autonomie de la batterie est un élément majeur. Elle est exprimée en mAh (MilliAmpère Heure). Les modèles dotés d’un grand nombre de mAh peuvent tenir plus longtemps. Par exemple, une batterie de 2 200 mAh est à privilégier pour les fumeurs moyens. La batterie peut être intégrée ou interchangeable. Ensuite, vous devez choisir un réservoir ayant une capacité pouvant accueillir suffisamment d’e-liquide pour votre consommation journalière. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de le recharger à tout moment. Puis, vérifiez le mode de tirage. Le clearomiseur propose deux modes d’inhalation : inhalation indirecte (se rapprochant de celle du tabac) ou inhalation directe. Il faut aussi noter que selon le dispositif, le système de remplissage peut se faire par le haut ou par le bas. La résistance est la base de la vaporette. Vous aurez besoin d’un appareil performant pour satisfaire vos besoins en nicotine. Pour la vape indirecte, il est conseillé de vous tourner vers une résistance ayant une valeur comprise entre 1,2 et 2,5 ohms. Par contre, pour la vape directe, proche des expériences des fumeurs de chicha, préférez un matériel ayant une valeur inférieure à 1 ohm. Il produit beaucoup de vapeur. Pour le design, vous avez 2 options :
  • l’e-cig POD est destinée aux débutants. Elle est simple d’usage, légère et peu encombrante. De plus, la batterie assure une bonne autonomie
  • l’e-cig BOX est très appréciée par les vapoteurs avertis. Elle est équipée de nombreuses fonctionnalités permettant de tester de nouvelles sensations

L’e-liquide le plus adapté à son mode de vape

Les e-liquides pour vaporette se déclinent en saveurs très diversifiées pouvant convenir à tous les goûts. Les fabricants les classent en 5 catégories : les goûts mentholés, fruités, boissons, gourmands et tabac. Vous trouverez certainement sur le marché un parfum qui s’accorde avec vos envies. Testez plusieurs arômes pour trouver celui qui vous plaira le plus et pour varier le plaisir. Mais peu importe votre choix, vous devez opter pour un dosage de nicotine correct, équivalent au nombre de cigarettes que vous fumez par jour. En fait, un dosage insuffisant peut vous pousser à reprendre le tabac et un surdosage peut engendrer des maux de tête, des vertiges, des nausées… À titre d’exemple, le taux de 16 à 20 mg/ml convient parfaitement aux gros fumeurs. Pour les personnes qui fument aux alentours de 10 cigarettes par jour, mieux vaut se tourner vers un taux de 12 mg/ml. En revanche, pour un fumeur occasionnel, préférez une dose de 6 mg/ml. Il faut noter que la majorité des e-liquides sont compatibles avec tous les dispositifs. Il n’est donc pas nécessaire d’acquérir un liquide appartenant à la même marque. Et pour donner un goût authentique au vapotage, il ne faut pas hésiter à mélanger les e-liquides entre eux.

L’achat d’une e-cig en ligne

Vous pouvez faire vos courses directement sur une boutique cigarette electronique en ligne. Vous y découvrirez des produits de très bonne qualité à prix très attractif. Néanmoins, l’écart de prix est assez conséquent. Cela peut s’expliquer par l’existence des contrefaçons et des copies. Donc, faites très attention. Puisque c’est votre santé qui est en jeu, misez sur des produits fiables. Par ailleurs, même si une offre est alléchante, il ne faut jamais acheter avant d’avoir consulté les témoignages des autres sur internet. Toutefois, méfiez-vous des commentaires trop élogieux. Cherchez plutôt des avis neutres sur des sites de confiance pour profiter d’un précieux conseil cigarette électronique. Et pour clore, lisez minutieusement les conditions générales de vente ainsi que les conditions de livraison afin d’éviter les déconvenues.