Avantages et inconvénients des cigarettes électroniques jetables

La cigarette électronique rechargeable coûte un peu plus cher que le modèle jetable. Or, les sensations sont presque identiques. Alors, pour ceux qui veulent tester le vapotage, c’est le modèle idéal. De plus, elle offre de nombreux avantages… Néanmoins, il y a également quelques inconvénients à ne pas exclure !

Quels sont les avantages de l’e-cig jetable ?

La cigarette électronique jetable a un design identique à celui d’une cigarette traditionnelle. De plus, elle est plus légère, facile et pratique. Une tige équivaut en moyenne à 40 cigarettes. Or, avec le prix, vous ne pouvez acquérir que 15 cigarettes. Ainsi, on peut déduire que l’e-cig jetable est plus économique.

Par ailleurs, elle s’active automatiquement au moment de l’inhalation. Donc, vous n’avez pas besoin d’appuyer sur un bouton pour le mettre en marche. Néanmoins, la fumée diminue au fur et à mesure que vous l’utilisez. Une fois qu’il n’y a plus de vapeur, vous pouvez la jeter !

En outre, le taux de nicotine contenu dans l’e-cig jetable est très variable. Vous pouvez alors choisir la dose la plus adaptée à vos habitudes de consommation. Enfin, il existe toute une diversité de saveurs et de couleur pouvant satisfaire tous les goûts.

Quels sont les inconvénients de ce produit ?

La majorité des utilisateurs ont rapporté un goût fade pendant le vapotage. De plus, elle n’émet pas assez de fumée qui donne la sensation d’un hit intense. Aussi, les saveurs sont limitées par rapport aux arômes destinés aux modèles rechargeables.

Qui plus est, pour un fumeur régulier, le coût peut être un frein, car il devra investir une somme plus importante. Pourquoi ? Parce qu’un appareil rechargeable peut durer en moyenne 6 mois avec un tarif légèrement supérieur à celui d’un dispositif jetable.

Ensuite, on ne peut pas recharger le dispositif. Une fois la charge à plat, elle est bonne pour la poubelle. D’ailleurs, vous ne pouvez pas changer l’atomiseur ni la cartouche. Vous ne pouvez donc pas déterminer le composant exact de l’e-liquide.

Remarque : Après l’utilisation des produits bon marché, de nombreux consommateurs ont publié dans les forums un effet secondaire : une migraine après un vapotage.

Pour terminer, l’embout peut chauffer et le bouchon saute fréquemment. Ce qui gêne parfois le vapoteur.

Petits conseils !

  1. Conservez votre appareil dans un endroit sec et à l’abri de la lumière
  2. Utilisez votre e-cig jetable au plus tard 6 mois après l’achat
  3. Jetez le produit usagé dans un bac de collecte pour piles usagées
  4. Évitez d’acheter des matériels bon marché. Ils ne sont pas fiables !
  5. L’e-cig peut vous aider au sevrage tabac. Alors, n’hésitez pas à tester son efficacité