Sur le marché, il existe trois types de cigarette électronique : la cigarette jetable, les Mods fonctionnant avec des accumulateurs amovibles et la cigarette électronique rechargeable. Mais quels sont les intérêts d’opter pour le modèle rechargeable ? Quels sont ses atouts ?
Qu’est ce qu’on appelle cigarette électronique rechargeable ?
À la différence de la cigarette électronique jetable, le dispositif rechargeable peut être utilisé plusieurs fois. Il est doté
- d’une résistance : qui sert à chauffer l’e-liquide
- d’un réservoir qui va contenir l’e-liquide
- et d’une batterie rechargeable qui va envoyer une décharge électrique à la résistance
Si vous optez pour une fonction manuelle, il faudrait appuyer sur le bouton pour l’activer. Pour les modèles automatiques, il suffit d’inhaler pour que l’appareil se déclenche. Si vous voulez ressentir un hit intense, il est conseillé de se tourner vers un dispositif haut voltage. La sensation sera alors plus forte.
Remarque : Les e-cig à cartouches sont prêtes à l’emploi, mais elles offrent moins de choix que la cigarette électronique à réservoir.
Cigarette électronique rechargeable : quels avantages ?
La cigarette électronique est un dispositif d’aide au sevrage très efficace. Mais en même temps, c’est une solution économique. Le prix de l’appareil et des e-liquide est très abordable. En une année, vous pourrez épargner une somme importante !!!
En outre, le mode de consommation est personnalisable. Vous avez tout un éventail de choix en matière d’e-liquide. De la sorte, vous pouvez tester plusieurs saveurs, et même associer des arômes différentes pour obtenir un goût unique. Et surtout, vous pouvez concevoir vous-même vos e-liquide en achetant les ingrédients nécessaires dans des magasins spécialisés. De même, c’est très pratique.
Qui plus est, il existe un grand nombre de modèles, des plus simples aux plus sophistiqués, pouvant s’adapter à tous les goûts. Enfin, les modèles rechargeables sont réutilisables et peuvent vous simplifier la vie. Toutefois, l’autonomie de la batterie varie d’une marque à l’autre, et selon la taille.
Mais quelle cigarette électronique acheter ?
Pour bien choisir sa cigarette électronique, il faudrait d’abord se poser les bonnes questions.
- quelles sont vos habitudes de consommation : en effet, le nombre de bouffées dépend de la performance du dispositif. Si vous êtes un gros fumeur, vous avez besoin d’un appareil à très haut voltage doté d’une grande puissance
- quel design choisir : si vous aimez le style traditionnel, alors optez pour le modèle classique : le filtre orange et le corps blanc. Toutefois, vous aurez vraiment l’embarras du choix sur ce point : des motifs, des tailles, des coloris et des designs de toutes les sortes
- quel sera le budget ? Vous devez aussi tenir compte de votre budget. Les modèles très simples peuvent convenir aux débutants. Ils sont très abordables