L’e-liquide est l’un des principaux composants de la cigarette électronique. En fait, il est l’élément crucial, responsable de son vapotage. Sans lui, l’e-cigarette ne peut même pas fonctionner. Il est donc très important de bien choisir la qualité de celui-ci en choisissant les meilleures provenances. La France se trouve parmi les meilleurs producteurs de cette substance dans le monde. Voici notamment quelques avantages de l’e liquide français.
E-liquide français : un gage de qualité
La réputation de la France en matière de e-liquide n’est plus à justifier. En effet, il fait partie des pays qui fabriquent la meilleure qualité de e-liquide dans le monde. Cela est notamment vérifiable à travers les composants de ses produits.
Pour rappel, l’e-liquide est composé principalement de 5 éléments : le propylène glycol, la glycérine végétale, les arômes, la nicotine et l’alcool (des ingrédients facultatifs). Le propylène glycol, appelé aussi méthyle glycol, sert à renforcer le hit engendré par le vapotage. Il est aussi l’agent responsable de la transmission des arômes. Quant à la glycérine végétale, elle est utilisée pour produire de la vapeur à travers la cigarette. Les arômes apportent un goût particulier au dispositif. Enfin, la nicotine et l’alcool sont surtout destinés à augmenter les effets hallucinogènes. Il est à noter que ces derniers sont de faibles dosages par rapport à ceux, présents dans la cigarette classique. Ils servent surtout à réduire l’addiction d’un fumeur, sans pour autant provoquer un manque.
Tout comme les autres e-liquides, l’e-liquide français dispose de tous les composants mentionnés ci-dessous. La différence réside dans la qualité des ingrédients utilisés. La plupart d’entre eux sont notamment fabriqués au niveau local, ce qui garantit une meilleure tenue. En plus, la plupart des marques françaises tendent aujourd’hui, à privilégier les produits bio, surtout en matière d’arômes. Pour plus de détails à ce sujet, cliquez sur ce site : www.neovapo.com
E-liquide français : un gage de sécurité.
La loi française est très exigeante en termes de qualités de e-liquides. Ces derniers doivent être fabriqués selon des normes qu’il faut obligatoirement respecter. Dans le cas contraire, le producteur sera sanctionné par les autorités compétentes. Parmi ces règles drastiques, se trouvent les normes TPD (Tobacco Product Directive), applicables à la fois pour les producteurs et les consommateurs.
En utilisant un e-liquide pour cigarette français, vous bénéficierez d’une garantie de sécurité. Déjà, les e-liquides sont fabriqués dans des laboratoires spécialisés, avec un personnel compétent et respectant les normes d’hygiène imposées par la loi. En plus, les ingrédients utilisés sont bien triés. Les e-liquides français ne contiennent que les meilleurs produits, bien vérifiés et palpables.
Mis à part cela, l’e-liquide français se distingue aussi pour son faible taux de toxicité. En effet, on a interdit toute utilisation de substances qui s’avèrent dangereuses pour la santé (tel est le cas du diacétyle). En échange, on favorise les ingrédients naturels et sans effets secondaires pour l’organisme.
E-liquide français : une facilité d’accès
Les e-liquides français sont non seulement de bonnes qualités, mais en plus, ils sont faciles à trouver. Pour ce faire, il suffit d’entamer des recherches sur Internet. Une dizaine voire une centaine de marques françaises vont alors s’afficher sur les moteurs de recherche. Vous pouvez aussi vous rendre dans les boutiques e-commerces ou les boutiques spécialisées dans la vente de e-liquides. Il existe des centaines d’offres sur ces plateformes. De nombreuses marques possèdent aussi leurs propres boutiques physiques. En allant dans l’un de ces magasins, vous aurez accès à une multitude de choix. Vous pourrez même bénéficier de conseils personnalisés, surtout en matière de dosage. En effet, les débutants ne doivent pas vapoter le même taux de nicotine que les experts, sinon ils risqueraient d’avoir des étourdissements. Un taux de nicotine de 6mg/ml serait l’idéal pour ces types de vapoteur.
Une des particularités de l’e-liquide de marque française réside aussi dans sa transparence. Les compositions, les effets ainsi que la provenance du produit sont indiqués rigoureusement sur le flacon. Vous n’aurez donc aucune crainte quant à l’origine et l’efficacité de chaque ingrédient.
E-liquide français : un prix attractif
Même si les e-liquides de marque française sont réputés pour leurs normes, ils restent très abordables en termes de prix. Vous pouvez notamment acheter le flacon sans avoir à débourser d’énormes sommes. On peut même dire que c’est une très bonne affaire. Il est cependant à noter que le coût peut aussi varier en fonction de plusieurs paramètres : le goût, le taux de nicotine, la composition de e-liquide. Il pourrait donc y avoir des e-liquides plus chers sur le marché. Mais en tout cas, la marque française garantit un bon rapport qualité-prix.
Acheter un e-liquide français est aussi un excellent moyen pour relancer l’économie du pays. Surement, comme les demandes augmentent, la production locale va aussi s’accroître. Vous pourrez ainsi participer au développement du territoire tout en profitant des bons effets des e-liquides made in France.